Votre organisation a-t-elle un accueil, département facility/IT, des lieux de travail flexibles, un #entrepôt et/ou un #webshop?

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Smart Lockers
DES « ARMOIRES » INTELLIGENTES

Non seulement, Ricoh propose des imprimantes intelligentes, mais aussi des armoires intelligentes. Eh oui, vous avez bien lu ! Ce sont des armoires qui vous permettent de travailler encore plus efficacement et d’économiser toujours plus sur vos coûts. En plus, elles sont aussi entièrement modulables selon la taille et les besoins spécifiques de votre organisation.

#Accueil | Bringme Box

RECEPTION ET DISTRIBUTION AUTOMATIQUE DE PAQUETS

De plus en plus de livraisons de colis professionnels et personnels se font au travail, ce qui est très lourd pour une entreprise. Un employé réceptionne les paquets et doit s’assurer qu’ils arrivent au bon destinataire. Mais parfois, il arrive qu’ils se perdent… Avec Bringme, plus de souci ! Le livreur dépose le colis directement dans la Bringme Box. Le destinataire reçoit alors un message avec un code-barres unique pour pouvoir récupérer son paquet. La Bringme Box peut aussi être utilisée en interne, entre collègues, pour partager du matériel sans contact (comme un projecteur, des clés de voiture, des contrats…).

#Lieux de travail flexibles | Day Lockers

DES ESPACES DE RANGEMENT SURS POUR DES COLLABORATEURS FLEXIBLES

Avec le développement des lieux de travail flexibles, les travailleurs ont de plus en plus besoin d’espace de stockage personnel sécurisé pour entreposer temporairement leur matériel (clavier, cahiers, bics…). Vous êtes nombreux dans votre organisation ? Vous pouvez alors partager Day Locker par équipe. Vos collaborateurs sont sur la route ? La réservation des Day Lockers peut même se faire depuis un appareil mobile. Pour en utiliser un, il faut s’identifier avec un badge ou un code unique. Il n’existe pas de version standard de nos Day Lockers : ils sont modulables, évolutifs et sur mesure. Ils s’adaptent non seulement à vos besoins, mais aussi à votre mobilier.

#Facility/IT | Asset & Inventory Management Lockers

UN DISTRIBUTEUR AUTOMATIQUE DE FOURNITURES ET D’EQUIPEMENTS DE BUREAU

Dans toutes les organisations, il y a un certain stock de fournitures de bureau et de ressources informatiques (papeterie, consommables, casques, ordinateurs portables…). Un collaborateur a besoin de quelque chose ? Il peut le récupérer lui-même dans l’Asset & Inventory Management Locker prévu – exactement comme avec un distributeur de boissons. Ces Lockers sont particuliers parce qu’ils assurent la gestion complète de l’inventaire. Le responsable des stocks peut tout contrôler à distance et demander des rapports détaillés. Il reçoit également une notification si une intervention est nécessaire (par exemple, si un article en particulier doit être réapprovisionné).

#Entrepot | Warehouse Lockers

DES OUTILS (ELECTRIQUES) TOUJOURS DISPONIBLES

Combien d’argent votre organisation a-t-elle déjà gaspillé à cause d’outils perdus (scanner, talkie-walkie, perceuse…) ? Cela peut très vite monter à des milliers d’euros… Dans un entrepôt, de nombreux outils coûteux sont mis à la disposition des collaborateurs, emportés, perdus ou oubliés et donc jamais rendus… Grâce à l’installation d’un Warehouse Locker, ne gaspillez plus cet argent ! Après quelques mois seulement, vous aurez un retour sur investissement. Le Warehouse Locker garde une trace de tout : qui, quoi et quand l’outil a-t-il été récupéré. Le responsable peut alors rapidement savoir par qui l’outil manquant a-t-il été emprunté. Et, cerise sur le gâteau, le Warehouse Locker peut être équipé de prises de courant – fini les batteries plates !

#Webshop | Click & Collect Lockers

POINTS DE RETRAIT DES COMMANDES

Votre organisation utilise-t-elle une plateforme en ligne pour les commandes des clients ? Et leur satisfaction est-elle au centre de vos préoccupations ? Alors installez des Click & Collect Lockers dans votre (vos) magasin(s) et/ou certains endroits stratégiques. Vos clients peuvent venir chercher leur commande directement sans devoir faire la queue et/ou attendre le livreur à la maison. Grâce à un code-barres unique, ils peuvent prendre leur commande rapidement et sans contact. En plus, nos Click & Collect Lockers peuvent être connectés à des systèmes informatiques (par exemple ServiceNow, Remedy…).

Nos clients...

Comme nos « armoires » intelligentes sont entièrement modulables et s’adaptent aux besoins des organisations, elles peuvent être utilisées dans tous les secteurs. La preuve : voici quelques-uns de nos clients actifs dans des secteurs totalement différents.

Clients sous la loupe

Le groupe informatique NRB simplifie la gestion des colis entrants grâce à la BringMe Box de Ricoh.

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Pour Horeca Totaal, c’était la solution idéale pour entreposer et permettre le suivi des scanners utilisés quotidiennement par les collaborateurs. Une solution de stockage intelligente et connectée aux multiples atouts !

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